Support Center

Comment créer votre interface en marque blanche ?

Dernière consultation: Feb 01, 2017 12:41PM CET

Qu'est ce qu'une interface d'administration en marque blanche ?


Ce type d'interface est utile dans le cas où vous vendez des applications, et vous ne voulez pas que vos clients sachent que vous utilisez notre plate-forme. En configurant votre propre interface d'administration en marque blanche, vous aurez une interface d'administration pour vos clients à votre nom et vos couleurs, et disponible à une adresse qui est la vôtre et non Tigerappcreator.com.
Notez que, si vous vendez des applications, vous pouvez obtenir votre propre logiciel qui est utilisé par Tigerappcreator, à partir de nos solutions sur http://www.siberiancms.com

Tout d'abord vous devez avoir un nom de domaine. Si vous n'en avez pas vous devez en acheter un. Vous pouvez par exemple en créer un sur ovh.com. Un nom de domaine en .com coute environ 5€/an. Il n'est pas nécessaire que vous achetiez un hébergement avec votre domaine.

Vous pouvez accéder aux paramètres Marque blanche en cliquant sur "Éditeur marque blanche" dans le menu d'en-tête:
 


Si vous n'avez pas ce menu, vos options de marque blanche sont accessibles depuis le menu Dashboard, ce qui signifie que vous utilisez l'ancienne version de Tigerappcreator.com.
Vous pouvez continuer à utiliser cette ancienne version, ou vous pouvez accéder aux nouvelles fonctionnalités et options de la nouvelle version en vous déconnectant et en créant un nouveau compte sur Tigerappcreator.com, vous serez automatiquement envoyés sur la nouvelle version.

Cliquez sur "On" pour activer votre interface en marque blanche:



A partir de là, suivez les étapes suivantes:
Vous devez avoir un accès aux zones DNS depuis l'interface de gestion de votre nom de domaine. Ne soyez pas effrayé, il s'agit juste de quelques mots techniques. Habituellement vous pouvez trouver les zones DNS dans la section relative au domaine. Quand vous l'avez trouvée, cherchez les CNAME Type ou créez un nouvel enregistrement CNAME.
Vous avez 2 possibilités : soit choisir votre nom de domaine intégralement pour votre interface en marque blanche, soit choisir un sous-domaine (sousdomaine.mondomaine.com). Entrez votre nom de domaine ou votre sous domaine, et entrez "cms.tigerappcreator.com" comme adresse cible ou de destination. Si vous en avez la possibilité, passez le TTL à 1 heure, si ce choix ne vous est pas proposé ce n'est pas grave (cela permet juste une prise en compte plus rapide de ces modifications).
Pour finir, allez sur votre interface d'admin sur tigerappcreator.com, entrez votre domaine personnalisé dans le champ approprié. Si le CNAME a bien été configuré vous n'aurez pas de message d'erreur, sinon c'est qu'il y a un souci dans votre configuration. Si il n'y a pas de souci, l'adresse de votre backoffice en marque blanche apparaît :



Et tant que vous êtes sur Tiger, n'oubliez pas de personnaliser votre interface en marque blanche avec votre logo et vos couleurs, en cliquant sur l'icone .

Si vous avez passer le TTL à une heure vous pourrez accéder quasiment instantanément à votre interface en marque blanche en tapant l'url que vous avez choisie. Sinon vous devrez attendre environ 24h.

Puis une fois que vous aurez créé l'application de votre client, il vous sera nécessaire de lui créer un accès sur votre interface en marque blanche pour qu'il puisse rentrer du contenu dans celle-ci et ainsi donner vie à son application. 

Choses à savoir:
- pour créer un accès à l'application, vous devez aller dans le menu "Gestion de l'accès", créer un compte et lui associer une application 
- le client n'a accès qu'à son application
- le client se connecte sur votre interface

Créer un accès à la gestion de son application à un client est très simple: 

 

Étape 1:


Allez dans le menu "Gestion de l'accès" dans le menu d'en-tête principal. Vous aurez alors à l'écran:


 

Étape 2: 


Pour créer un nouvel accès cliquez sur .
 


Étape 3: 


Une fois que vous avez cliqué sur +, une fenêtre avec plusieurs champs à compléter apparait. Remplissez les différents champs avec les informations personnelles de votre client pour valider son accès. 



Puis il est nécessaire de lui attribuer un rôle et de passer à la gestion du mot de passe. Pour cela nous vous conseillons de créer un mot de passe d'initialisation du type: H9ij7Y24. Bien entendu le client pourra changer ce mot de passe une fois qu'il sera connecté sur votre site. 



Une fois que vous aurez entré toutes les informations, cliquez sur "Sauvegarder" pour valider la création de l'accès de votre client.

Ensuite, cliquez une nouvelle fois sur le menu "Gestion de l'accès", vous verrez le nouvel utilisateur, cliquez sur  pour éditer cet utilisateur et lui associer une application. Allez en bas de la page pour voir la liste de vos applications. Sélectionnez l'application que cet utilisateur peut gérer.
support@tigerappcreator.com
http://assets2.desk.com/
false
desk
Loading
seconds ago
a minute ago
minutes ago
an hour ago
hours ago
a day ago
days ago
about
false
Invalid characters found
/customer/fr_fr/portal/articles/autocomplete